Qu’est-ce qui roule vite en causant beaucoup d’explosions ? Un Ork de Warhammer 40,000 du Kult d’la Vitesse, bien sûr ! Et ce sont ces parangons de sauvagerie qui sont les héros de Speed Freeks, un nouveau jeu qui s’annonce tout sauf ennuyant.
Le projet développé par Caged Element voit deux groupes d’Orks s’affronter dans une course effrénée, où tous les coups sont permis. Et si les jeux de cette licence sont généralement assez moyens, l’éditeur Plaion nous donne l’opportunité d’avoir un avis ; en effet, une alpha de Speed Freeks est d’ores et déjà disponible via Steam, permettant d’incarner une brutasse verte aux grands crocs !
Une grande variété de véhicules est actuellement disponible, du classique buggy au Leman Russ impérial plus ou moins bien retapé. On imagine que dans les mois qui viennent, Cage Element ajoutera encore d’autres moyens de locomotion/destruction, comme des motos.
Speed Freeks est une nouvelle interprétation de Gormakmorka, au moins dans l’esprit ; ce jeu sortir en 1997 avait rencontré un certain succès, mais depuis, le concept n’a pas séduit d’autres studios. Et même s’il n’est qu’en alpha, le projet développé par Cage Element et Plaion semble déjà offrir une dose de fun assez conséquente. Les maps sont particulièrement bien designées, avec des goulets étroits qui débouchent sur de larges plaines ravagées, parfaites pour bombarder ses amis comme ses adversaires.
Avec le temps, on imagine que Speed Freeks ne pourra que s’enrichir de nouveaux véhicules et de nouvelles fonctionnalités, en faisant un jeu encore plus prometteur qu’il ne l’est déjà !