Site icon Always For Keyboard

Star Citizen a dépassé les 750 millions de dollars levés, et théoriquement atteint le milliard

Il ne fait aucun doute que Star Citizen est le jeu le plus cher de l’Histoire, en tout cas en coûts de développement.

Un nouveau palier vient justement d’être atteint, puisque que le site officiel a annoncé que plus de 750 millions de dollars ont été levés en crowdfunding. C’est absolument énorme, puisqu’aucun jeu vidéo n’a jamais nécessité un tel budget auparavant, même des titans comme Grand Theft Auto V ou Cyberpunk 2077, pour ne citer qu’eux.

Il est également intéressant de noter que le budget du jeu est probablement plus proche du milliard de dollar, le chiffre de 750 millions ne prenant en compte que les ventes de vaisseaux. Cloud Imperium Games peut compter sur d’autres sources de revenus comme des investisseurs privés, les tickets de la CitizenCon et le merchandising afférent, ainsi que le programme d’abonnement en jeu. En 2022, Star Citizen avait généré par ces moyens 150 millions de dollars de chiffre d’affaire, ce qui porte à 900 millions de dollars les revenus totaux de Cloud Imperium Games depuis 2012. Il n’est donc pas exclu que le milliard soit déjà atteint, ou le soit très prochainement…

Concernant le jeu en lui-même, une fenêtre de sortie se dévoile-t-elle enfin à l’horizon ? Pas vraiment, mais des progrès sont néanmoins faits : Squadron 42, le module FPS du jeu, a reçu cet automne une date de sortie pour courant 2026, bien qu’il aurait dû être disponible depuis 2014. L’année dernière, un magnifique trailer montrant les possibilités du Star Engine a été publié, levant le voile sur les incroyables environnements du jeu et la fluidité des transitions.

On espère donc que lorsque Star Citizen aura finalement atteint le milliard de dollars de financement, le jeu sera proche de sa 1.0 tant attendue !

 

 

 

Quitter la version mobile