Samedi 22 octobre s’est déroulée la CitCon et pour l’occasion, 22 employés de Foundry 42 étaient présents sur place et les développeurs ont même pu participer à une série de questions-réponses concernant Star Citizen. Le but a été de lever le voile sur certains aspects du jeu encore assez méconnus, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les infos sont alléchantes :
Les animaux
Ils auront un cycle de jour et de nuit, le même que celui des PNJ. Les animaux auront des actions spécifiques telles que manger, boire, se balader ou dormir ; cependant certains seront plus actifs le jour que la nuit et inversement. Les animaux, ainsi que les PNJ et les personnages des joueurs pourront mourir durant le jeu.
L’espace aquatique
Les développeurs promettent un visuel au-dessus de l’eau magnifique, et si pour l’instant le dessous de l’eau n’a pas été réalisé, on ne sait toujours pas s’il sera possible de nager. Cependant, les développeurs ont déjà prévu des véhicules aquatiques, peut-être pourrons-nous donc explorer quelque ville sous-marine dans une galaxie lointaine… ?
L’agriculture
Cette partie du jeu n’a pas été entamée mais viendra plus tard car, comme Chris Roberts en avait parlé lors de la Gamescom 2016, les planètes seront cultivables.
Le reste
Enfin, quelques petites informations en vrac ont été distribuées pendant la conférence :
- Les planètes tourneront sur elles-même autour de leurs étoiles
- Les cycles jour/nuit seront bien présents et réalistes
- Des animations plus rapides seront disponibles pour simuler un décollage d’urgence
- Certaines races d’aliens auront des armes chimiques et biologiques
- Les développeurs travaillent sur un système de missions de groupe