Star Wars : Outlaws laisse présager une recette qui semble (enfin) fonctionner pour Ubisoft

Star Wars: Outlaws montre qu’Ubisoft a trouvé le bon équilibre entre l’univers de Star Wars et son expertise en développement de jeux. Dévoilé lors du Xbox Games Showcase 2023, le prochain open world de Massive Entertainment s’annonce extrêmement prometteur, en nous donnant l’opportunité d’explorer une galaxie riche.

 

 

Le prochain jeu de l’éditeur français propose une aventure immersive dans une galaxie lointaine, et offre aux joueurs une expérience en monde ouvert a priori passionnante. Outlaws nous plonge dans le rôle de Kay Vess, une chasseuse de prime qui découvre le monde criminel en explorant différentes planètes, accomplissant des mission ou en participant à des combats.

L’ajout d’éléments de jeu de rôle et d’action offre une expérience variée et qui semble pouvoir captiver plus d’un fan de Star Wars. Passant de l’infiltration d’une zone surveillée aux dialogues aux choix décisifs, sur le papier le jeu parait tout à fait prometteur !

 

 

Star Wars : Outlaws se déroule entre L’Empire Contre-attaque et Le Retour du Jedi. Suite à la démo qui a été proposée ainsi qu’au stream d’Ubisoft Forward, plusieurs éléments ressortent déjà :

  • Les planètes semblent plus vastes que dans Jedi : Survivor (développé par Respwan Entertainment). Suffisamment du moins pour que Kay Vess ait besoin de son speeder pour les traverser !
  • Il s’agit d’un jeu à la troisième personne qui prône la furtivité
  • Différentes factions sont disponibles pour lesquelles vous avez le choix de travailler avec… ou contre elles.
  • Contrairement à la série Jedi, vous pilotez votre vaisseau dans la galaxie, un peu à la No Man’s Sky ou encore Starfield.
  • Il semble que des choix de dialogues fassent leur apparition et qui pourraient influer sur la conversation ou encore sur l’histoire.
  • L’exploration spatiale est un élément important de Star Wars : Outlaws, si ce n’est le plus important ! Il y aura différents secrets à trouver dans le vide galactique.

 

 

Dans l’ensemble, Star Wars : Outlaws semble être le meilleur jeu qu’Ubisoft ait produit depuis des années ; l’éditeur français semble avoir mis son savoir-faire au service de la franchise captivante et complexe, grâce aux équipés de Massive.

On se donne donc rendez-vous en 2024 pour voir si le jeu sera à la hauteur de nos attentes !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire