Starfield est un bon RPG avec de quoi faire, ça ne fait aucun doute, mais il faut reconnaître qu’on s’attendait à mieux.
Graphismes pas toujours au top, écrans de chargements à répétition et quêtes pas vraiment mémorables entachent un projet ambitieux, au grand dam de la communauté. Lors du Xbox Games Showcase 2024, nous avons enfin eu un aperçu de Shattered Space, le premier DLC du jeu qui explorera la mystérieuse maison Va’ruun.
Mais ça n’est pas tout : le Creation Kit a enfin été déployé sur Starfield, permettant ainsi à des mods plus complexes de rejoindre le jeu de manière gratuite… et payante. Malheureusement pour sa communauté, Bethesda a ramené le principe du Creation Club en introduisant des mods payants, à commencer avec Prime de l’alliance des traqueur : le Vautour. Ce contenu additionnel est une suite de quête d’une vingtaine de minutes, vendue pas moins de 7 dollars. Notons que les Creation Credits, seule monnaie nécessaire pour acheter ces mods, ne peuvent être achetés que par tranches de 10 dollars…
Pour rappel, lors de son introduction sur Fallout 4, le Creation Club a été si impopulaire qu’un mod permettant de le retirer est devenu… extrêmement populaire. Malgré l’outrage à l’époque, la leçon ne semble pas avoir été apprise par Bethesda, qui persiste et signe avec ce mini-DLC.
On espère (sans grand espoir) que cette prime payante sera la dernière…