Développé par Spiders, le très curieux Steelrising bénéficie déjà d’un pitch intéressant : pendant la Révolution française, nous incarnons un automate appelé Aegis, oeuvre de l’ingénieur Eugène Vaucanson. Dans cette version alternative du célèbre événement français, Louis XVI dispose d’une armée de puissants robots, et l’envoie mater les révolutionnaires dans le feu et le sang.
Steelrising nous plonge donc dans une Paris en proie au chaos le plus total, où la mort guette à chaque coin de rue. Spiders a justement souhaité nous offrir un nouveau point de vue sur la capitale française, et pas juste au niveau de l’histoire : que ce soit avec un grappin ou via un dash, Aegis pourra se déplacer de manière verticale sur les bâtiments, et ainsi prendre par surprise ses adversaires.
Les armes et la personnalisation générale ont également l’air d’offrir pas mal de variété, ce qui n’est jamais une mauvaise chose. Est-ce que Spiders tient ici une nouvelle idée pleine de potentiel ? Si l’on en juge par le trailer, il semblerait bien que oui !
On pourra voir le résultat final dans quelques mois puisque Steelrising sortira le 8 septembre prochain sur PC et consoles.