Stormgate lance son early access, en amont d’une sortie très attendue dans deux semaines
Le retour de Samuel Kim
Difficile d’être passé à côté de Stormgate, ce jeu de stratégie en temps réel qui entend redonner un second souffle à ce genre tombé en désuétude.
Frost Giant Studios est une nouvelle pousse dans l’industrie, mais avec des membres ayant travaillé sur des titans comme StarCraft 2 ou WarCraft 3. Le célèbre Samuel Kim est lui-même responsable du développement de Stormgate, avec un objectif simple : rendre les STR compétitifs accessibles au plus grand nombre.
Les trois factions du jeu (Humains de l’Avant-garde, Céleste Armada et la Légion Infernale) ne sont pas sans rappeler un certain jeu de Blizzard sur lequel Kim a travaillé, l’idée étant de reprendre des fondamentaux efficaces. Ce sont cependant des fonctionnalités comme le panneau de macro rapide ou les groupes de contrôle automatisés qui viendront simplifier la vie des joueurs, leur permettant de mieux se concentrer sur l’aspect guerrier du jeu.
S’il est certes prévu pour le 13 août prochain, Stormgate vient d’entrer en early access, avec un nouveau trailer qui vaut le coup d’œil :
Lors des Games Awards 2023, l’acteur Simu Liu est venu promouvoir le jeu, vantant l’incarnation de l’héritage spirituel de la saga StarCraft. Pour rappel, Frost Giant a innover en faisant appel non pas au financement participatif, mais bien à l’investissement populaire avec un programme original.
A l’heure actuelle, Stormgate propose quatre modes de jeu :
- Campagne : explorez une histoire évolutive, avec trois missions gratuites et d’autres disponibles à l’achat.
- Compétitif : lancez vous dans des matchs classés en 1 contre 1. Un mode Héros en 3 contre 3 sera disponible plus tard.
- Cooperatif : contrôlez de puissants Héros et faites équipe dans des matchs à 3 contre l’IA sur des cartes aux objectifs uniques.
- Matchs Custom : défiez d’autres joueurs en 1v1, 2v2 ou laissez-vous tenter par le mode Turf War de type MOBA (l’éditeur sortira plus tard durant l’Accès Anticipé)
Vous pouvez retrouver plus de détails sur le site officiel du jeu.
Commentaires récents