Les choses se compliquent pour Blizzard Entertainment : récemment, des sénateurs étasuniens ont signé une lettre donnant une dimension politique à l’affaire, tandis que la suspension des deux casteurs étudiants avait provoqué des remous au seins d’universités. C’est désormais un aspect purement économique qui vient frapper l’éditeur puisque la branche Taïwanaise de Mitsubishi, célèbre constructeur automobile japonais, a retiré son sponsoring. Cela a été remarqué au début du mois sur Reddit, mais l’entreprise l’a confirmé au Daily Beast en indiquant que 48 heures après la suspension de blitzchung, la décision était actée.
A quelques jours d’une BlizzCon qui promet de nombreuses annonces, surtout concernant Overwatch 2, cette annonce tombe assez mal an rajoutant de l’huile sur le feu. Mais surtout, Mitsubishi était jusqu’à maintenant un sponsor régulier des événements esportifs de Blizzard, et son retrait pourrait faire beaucoup de dégâts. Pire, d’autres entreprises pourraient faire la même chose, et ce malgré les explications du PDG l’éditeur. Personne ne sait pour l’instant si d’autres cas similaires à celui-ci seront à constater dans un avenir proche, mais il est en tout cas certain que si les répercussions touchent maintenant à l’aspect financier, Blizzard risque de revoir sa position…