[Summer Game Fest 2023] Lies of P s’offre du gameplay, et une démo gratuite sur Steam

Krat, une ville sombre qui abrite autant d’automates de combat que de cadavres humains, et un héros qui n’est autre que Pinocchio lui-même. C’est le très étrange pitch de Lies of P, un Souls-like qui est sur les radars d’à peu près tout le monde depuis plusieurs mois.

A l’occasion du Summer Game Fest, le premier projet de Neowiz à fait une entrée fracassante en nous présentant huit minutes de gameplay, ce qui est quand même pas mal ; mais surtout, une démo sur Steam a été rendue disponible dans la foulée, permettant d’explorer Krat et ses dangers par nous-même !

Vous pouvez découvrir la vidéo de gameplay ci-dessous :

 

 

 

Comme son nom l’indique, Lies of P casse la formule classique des jeux de From Software et du genre de la fantasy en nous faisant incarner un personnage nommé, et avec une histoire.

La version de Pinocchio que nous jouons est celle d’un élégant automate, dont le style dandy – steampunk oblige – ne jure pas avec l’arme de destruction massive qu’il est. Artistiquement parlant, Neowiz nous offre ici un protagoniste original et charmant, qui parvient plus à nous charmer qu’à nous faire s’identifier à lui. Et en soi, c’est un tour de force appréciable.

Mais la grande force de Pinocchio, c’est ici sa capacité à mentir. D’abord parce que le fait de tromper d’autres personnes le rend terriblement humain, et créé une différence avec les robots qui, bien souvent, sont incapables de mentir ; leur vision binaire du monde s’axe autour de vrai et faux, alors que Pinocchio peut dire l’un en pensant l’autre.  cela se ressentira dans le gameplay, puisque Lies of P aura une (petite) dimension RPG où les choix du protagoniste reposent majoritairement sur la volonté de dire la vérité… ou pas.

En attendant sa sortie le 19 septembre prochain, Lies of P est déjà sur Steam, où vous pouvez télécharger la démo gratuite.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire