C’est clairement une surprise qui nous a été offerte lors de ce premier Summer Game Fest, mais sur laquelle on ne crache pas : le retour de Prince of Persia !
Ubisoft a révélé un nouvel épisode dans sa saga, intitulé The Lost Crown. Affichant des graphismes en 2,5D et une direction artistique assez cartoonesque, cette nouvelle entrée détonne un peu, mais les paysages exotiques et le sens de l’aventure offrent néanmoins un agréable sens de familiarité.
On en aura plus ce dimanche, lors de l’Ubisoft Forward, mais il est clair que ce petit projet porte déjà un grand poids sur ses épaules. Depuis de nombreuses années, l’éditeur français multiplie les projets avortés et ne se concentre finalement que sur Assassin’s Creed, sa licence phare ; les fans des années 2000 aimeraient retrouver le charme des anciennes sagas d’Ubisoft, et en son temps, Prince of Persia avait une popularité mondiale.
On espère donc que The Lost Crown bénéficiera de la même passion qu’il y a quinze, et saura mêler nostalgie et modernité pour nous proposer un petit bijou !