[Summer Game Fest 2024] New World annonce une version console et de nombreuses nouveautés
Trois ans après, nous pourrons enfin nager !
La sortie de New World remonte quand même à il y a trois ans, et depuis, nous avons eu notre lot de nouveautés. Désormais, ce sont les joueurs consoles qui pourront explorer Aeternum !
Justement nommée New World : Aeternum, une nouvelle édition du jeu a été annoncée au Summer Game Fest, et sortira le 15 octobre 2024. Il sera possible pour les joueurs consoles et PC de jouer ensemble, mais pas de cross-progression ; qu’à cela ne tienne, ce sont potentiellement des millions d’autres joueurs qui pourront découvrir la plus grosse réalisation d’Amazon Games.
Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :
Par ailleurs, les joueurs PC qui se connectent entre le 7 juin et le 14 octobre pourront débloquer une monture loup traqueur d’Azoth ; il faudra néanmoins posséder l’extension Rise of the Angry Earth au préalable.
Si New World : Aeternum est une nouveauté pour les joueurs consoles, Amazon Games n’a pas oublié les vétérans de la première heure, avides de nouveautés. Dès le 15 octobre, de nombreuses nouveautés débarqueront ainsi dans New World :
- Possibilité de nager
- Caméra améliorée
- Les sauts ont été améliorés, notamment au niveau des animations
- Le moteur graphique a été revu de fond en comble
- Les temps de chargement ont été réduits
- Support HDR
- Textures 4K
S’il n’y a pas encore de nouveau contenu à proprement parler, on salue le fait qu’Amazon Games prenne un moment pour repartir sur des acquis solides. New World est un très bon jeu plein de potentiel, mais dont les trop nombreux défauts l’empêchent de grandir ; l’Azoth Engine est notamment un atout à double tranchant, dont les limitations ont causé de trop nombreux bugs.
Espérons donc que New World : Aeternum marque un renouveau plein d’optimisme pour Amazon Games, et le début de nouvelles aventures pour les fans du jeu !
Ci-dessous, vous pouvez retrouver une sélection de screenshots officiels issus de cette nouvelle édition :
Commentaires récents