EDIT : le compte Twitter officiel de CS : GO a finalement confirmé qu’il ne s’agissait que d’un easter egg, et rien de plus :'(
Congrats to all who have found our Portal Easter egg on dz_blacksite! We’re just having a bit of fun and the Easter egg is not a product announcement. Enjoy Danger Zone!
— CS:GO (@csgo_dev) 10 décembre 2018
Plus tôt la semaine dernière, Valve avait annoncé, de manière surprenante, que Counter-Strike : Global Offensive devenait gratuit, et se dotait par la même occasion d’un mode battle royale et d’une map dédiée. Des joueurs ont rapidement remarqué des entrepôts sur l’un des côtés de la map, et le troisième est barricadé… mais pas impossible d’accès ! En effet, il est possible de rentrer dedans en passant par la pièce numéro deux, et une fois rentré, on découvre des ordinateurs transmettant un message codé.
Internet oblige, le code a rapidement été cracké, et il en ressort une seule phrase : « This was a triumph. I’m making a note here: HUGE SUCCESS« . Vous l’aurez probablement reconnu, il s’agit de la phrase d’ouverture de la chanson Still Alive, qui termine le jeu Portal. Alors, est-ce que cet easter egg trouvé dans la troisième pièce de la map est un signe que finalement, nous retrouverons GladOS pour compléter la trilogie ? On l’espère de tout coeur ! Après tout, en-dehors d’un jeu juste sympa développé par un autre studio, la saga presque aussi populaire que Half-Life a aussi été laissée dans l’oubli ; nul doute qu’un troisième opus n’aura aucun mal à trouver un public…