Site icon Always For Keyboard

Surprise, Red Dead Redemption 2 s’offre le HDR10+ pour toujours plus de beauté

En 2022, Rockstar avait pourtant annoncé l’arrêt du support de Red Dead Redemption 2, la version PC du jeu étant complète malgré un lancement délicat.

C’est donc une excellente surprise que l’arrivée du HDR10+ après tout ce temps, et ce à plusieurs égards. Dernière version de cette technologie, le HDR10 permet d’afficher 1 milliard de nuances de couleurs, là où le SDR n’en affiche… que 16 millions. Cerise sur le couscous, la version + qui est ici intégrée au jeu permet surtout une meilleur utilisation des métadonnées, et donc un réalisme sans pareil. C’est la seule nouveauté majeure de ce patch (dont vous pouvez retrouver les détails ici), le reste n’étant que de petits correctifs ici et là.

C’est donc un joli cadeau que Rockstar offre à sa communauté, et une nouvelle excuse pour retrouver Arthur Morgan et sa bande pour des aventures riches en émotions dans le Far West. On peut également s’attendre à retrouver une telle technologie dans le très attendu Grand Theft Auto VI, dont les graphismes next-gen s’annonce particulièrement frappants ; néanmoins, il faudra faire preuve d’un peu de patience car comme à son habitude, Rockstar a prévu une sortie sur PC plus tard que sur consoles

 

 

Quitter la version mobile