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Telltale Games est de retour sous une nouvelle forme, avec certaines de ses licences

Une lueur d’espoir pour d’anciens employés, mais aussi pour les fans. Presque un an après la brutale fermeture de Telltale Games, une entreprise appelée LCG Entertainment vient de racheter ses propriétés, et recruter d’anciens membres de studio en freelance avec des positions à plein temps dans le futur.

Cette nouvelle mouture est dirigée par Jamie Ottilie, spécialiste des jeux mobiles (il a notamment fondé Galaxy Pest Control, dont il est toujours PDG) et Brian Waddle, qui s’est notamment chargé du marketing pour le moteur graphique Havok. Dans une interview à Polygon, Ottilie a indiqué que certaines licences, comme The Wolf Among Us ou Batman, sont d’ores et déjà la propriété du studio ; on sait aussi depuis un moment que Skybound Games a repris The Walking Dead, mais concernant les autres jeux, rien n’est encore confirmé. Sam Winkler, un des lead writers de Tales from the Borderlands, a indiqué à ComicBook.com qu’il aimerait beaucoup travail sur une seconde saison, bien qu’on ne connaisse pas la position de LCG Entertainment ou Gearbox Software sur le sujet.

L’avenir semble donc un peu plus radieux pour les fans de Telltale, puisque Ottilie semble viser le long-terme : « On est encore en train d’évaluer, mais on veut vraiment poursuivre certaines des histoires« . On imagine que cela comprend la vente des anciens jeux, plusieurs ayant été retirés des ventes en mai dernier. L’éditeur Athlon Games a également participé au renouveau de ce studio, et s’occupera notamment de la distribution.

Les nouveaux locaux seront situés à Malibu, soit à presque de 650 kilomètres de San Rafael, où se situait l’ancien siège de Telltale. Si tout ça s’annonce intéressant, Ottilie a expliqué vouloir avancer étape par étape, et différemment : « Nous allons rester petit pendant les six mois qui arrivent, et travailler à une autre forme de distribution que ce pourquoi Telltale était connu. Nous allons nous concentrer sur les outils, la technologie et le design maison. Des choses comme les animations ou les motion capture seront faits avec les bons partenaires externes« . Au-delà de ça, le nouveau PDG prévoit également des changements au niveau de la livraison des jeux : « Nous allons probablement gardée l’idée des épisodes, mais à un rythme différent. C’est un monde différent, du point de vue du consommateur. Nous devons regarder comment les gens se distrayent. J’aime l’idée du binge watching« .

Il semble donc que les choses seront un peu différents à l’avenir, et on espère que ce sera pour le mieux. Même si ça n’a pas été confirmé, il est dit que d’anciens cadres du studio ont été consultés, afin de proposer la meilleure expérience possible. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant des avancées et surtout des sorties de LCG Entertainment.

 

 

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