Tencent souhaite créer une ville sur le thème de l’eSport !
L’entreprise Tencent, connue en Chine pour être spécialisée dans les services Internet et mobiles ainsi que la publicité en ligne, souhaite créer une ville sur le thème de l’eSport en Chine. Une décision logique pour l’entreprise qui détient majoritairement Riot Games, et affiche de grandes ambitions de par le monde.
La ville choisie est Wuhu, peu connue du grand public mais qui offre pourtant un certain attrait touristique ; vous pouvez en effet y retrouver:
- un parc d’attractions
- une école sportive
- un parc culturel et créatif
- un parc industriel d’animation
- un bloc créatif
- une communauté entrepreneuriale technologique
- le centre de donnés » Cloud Tencent «
Il s’avère que le projet n’a toujours pas de date de construction définie. Mais, d’après l’accord, le projet s’appuiera sur la base de développement de l’industrie du divertissement culturel de Wuhu et les ressources de l’industrie du jeu de Tencent.
Depuis avril dernier, Tencent renforce très sérieusement sa plate-forme WeGames, au point que certains voient de ce mouvement une volonté de faire frontalement concurrence à Steam. Il faut dire que la société chinoise est en très bonne santé financière : le revenu du segment de jeu en ligne de Tencent a augmenté de 25% en 2016 pour s’établir à 70,84 milliards de yens (10,28 milliards d’euros), ce qui représente près de la moitié de son chiffre d’affaires total de 2016.
Avec le rachat de Riot, Tencent se positionne donc très sérieusement sur le marché esportif, et pourrait faire de la Chine une terre incontournable pour League of Legends, là où Overwatch semble plutôt avoir conquis les Etats-Unis…
Commentaires récents