Site icon Always For Keyboard

TGS Springbreak 2017 – retour sur l’une des meilleures conventions du sud-ouest

Le TGS Springbreak a accueilli cette année l’équipe d’AFK dans ses halls, l’occasion pour nous de vous décrire le salon et toutes ses activités.

L’équipe de TGS événement a remis le couvert cette année pour l’une des meilleures conventions du sud-ouest, entre jeux vidéo, conférences, rencontres avec des célébrités (dédicace, photocall …) ainsi que tout un tas d’autres activités plus diverses et variées les unes que les autres ; ce TGS Springbreak était bien fourni en terme de contenu.

 

Cette année, le salon s’est organisé en 4 parties :

Une fois n’est pas coutume, l’ambiance qui régnait dans le salon était excellente, un staff très sympathique et à l’écoute, des gens heureux et passionnés, des animateurs de stands/de conférence agréable, des développeurs au top, en bref toutes les conditions réunies pour passer un bon TGS.

Les conférences étaient pleines de gens qui étaient là pour parler de leurs domaines respectifs, que ce soit la cérémonie d’ouverture ou bien la conférence de Davy Mourier sur « la Petite Mort » (sa BD bientôt réadapté en jeu vidéo sur mobile) ; seule grosse déception : pas de conférence consacrée exclusivement aux jeux vidéo que ce soit avec des professionnels ou même des amateurs, mais à part ça, dur de reprocher quoique ce soit à l’équipe.

 

 

 

Comme vous devez vous en douter, la partie du salon qui fut la plus squattée par notre équipe est évidemment le Diagora, sous-sol où tous les jeux vidéo se retrouvaient.

 

Tous les jeux présentés dans cet article seront revus sur le site, n’hésitez pas à aller voir le site de chaque jeu en cliquant sur leurs noms 

 

MVGS 2 – MVGS 3 :

Le stand MVGS est un stand de « fabricant » de manettes, imaginez une manette de Super NES sur PC, et bien grâce à eux, c’est possible. Seuls trois jeux étaient jouables sur leur stand : Street Fighter 2 avec des manettes de Super Nintendo, Sonic avec une manette de MegaDrive ainsi qu’une sorte de Metal Slug sur téléphone avec un joystick. Le bilan est plutôt positif, les manettes marchent bien, aucun problème sur les jeux, tout est bon.

 

 

L’Indie Game Zone :

Plusieurs jeux ont pu être testés par notre équipe « d’experts » (avec des grandes, de très grands guillemets s’il vous plait), et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on s’est éclatés ! La liste des jeux, notre a priori et les infos les concernant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d’habitude, je vous recommande grandement ce salon où vous pourrez rencontrer de nombreux passionnés, de quelques horizons soient-ils.

Un grand merci à TGS Evénements pour avoir accepté la demande d’accréditation et bonne continuation à eux pour la suite de leurs événements ainsi que leurs projets ; see you soon, guys !

Quitter la version mobile