The Council, le prochain jeu Focus Home à l’ambiance particulière

Focus Home Interactive ne cesse de multiplier les sorties audacieuses, preuve en est avec The Council. Développé par le studio français Big Bad Wolf, ce jeu offre un pitch original :  en 1793, au large de l’Angleterre, le mystérieux Lord Mortimer convie le personnage principal, Louis de Richet, à une non moins mystérieuse soirée comprenant de puissantes personnes, comme Napoléon Bonaparte ou George Washington. Mais la mère de Louis de Richet a disparu sur l’île, il vous faudra donc la retrouver au milieu de complots et intrigues.

 


 

L’ambiance du trailer s’annonce particulièrement prenante, un savant mélange entre House of Cards et une nouvelle de Lovecraft. Et en parlant de ce dernier, l’aspect énigmatique des lieux et des personnages semble vraiment mis en avant, mais si on ne sait pas encore s’il y aura des éléments surnaturels. Côté gameplay, The Council s’appuiera énormément sur les choix, qui resteront gravés tout au long du jeu ; quinze capacités variées vous permettront également de personnaliser votre style de jeu, avec de la diplomatie, par exemple, ou en enquêtant discrètement sur les faits des autres protagonistes.

The Council sera divisé en cinq épisodes, et le premier, The Mad Ones, sortira en février 2018.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire