The Forever Winter propose une co-op survivaliste dans un monde en guerre perpétuelle

Méchas destructeurs et monde ravagé sont au menu

Les jeux post-apocalyptiques sont légion, mais il faut le dire, The Forever Winter s’annonce particulièrement charmant.

Le dernier-né de Fun Dog Studios nous plonge dans un monde où catastrophes climatiques et courses démesurées à l’armement ont fait de notre belle planète bleue une ruine géante. Cyborgs armés jusqu’aux dents et méchas de la taille d’un immeubles arpentent ces champs de bataille perpétuels, mais heureusement, ils sont là pour s’entretuer !

The Forever Winter nous fait incarner un pilleur et récupérateur, qui se faufile entre les monstres de métal pour trouver sa pitance. Nous somme « un petit poisson dans une grosse apocalypse » comme l’explique si bien la page Steam du jeu, et il faudra faire preuve de discrétion. Pourtant, il ne s’agit absolument pas d’un jeu d’infiltration : au fur et à mesure de notre progression, les belligérants prêteront de plus en plus attention à nous, occasionnant ainsi des combats particulièrement nerveux.

 

 

 

Selon sa description, The Forever Winter proposera des affrontements dynamiques, dans le sens où chaque faction a des objectifs propres qui définissent son comportement. Il faudra voir comment l’IA du jeu traduira ça, mais on espère que les ennemis, un peu à la manière de F.E.A.R, réagiront de manière intelligente à l’évolution de la situation.

S’il n’a pas encore de date de sortie, The Forever Winter s’annonce déjà très intéressant, et promet d’offrir des moments intenses de co-op.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire