Cela fait seulement quelques semaines que la dispute entre Nacon et Frogwares a été résolue, mais le studio ukrainien compte bien aller de l’avant avec The Sinking City 2.
Après un premier opus réussi, cette suite nous plongera dans la noirceur d’Arkham, ville qui est probablement la plus connue de tout le mythe de Lovecraft. Mais cette fois-ci, Frogwares veut faire évoluer la licence vers plus d’horreur, et moins d’investigation. Denys Chebotarov, le producteur du jeu, détaille : « Nous voulons que l’investigation soit un élément utile du jeu, mais seulement pour ceux qui le souhaitent, en offrant des bonus de jeu concrets et des moments « eurêka » sans que ce soit une obligation pour progresser. En prenant le temps de rassembler les indices, vous serez mieux armé pour connaître les options qui s’offrent à vous, plus que si vous les rencontrez par hasard. Pour ceux qui n’aiment pas les combats et les mécanismes de survival-horror, nous aurons également diverses fonctions d’accessibilité pour les aider. »
C’est donc un virage assez important qui est ici effectué par le studio, mais qui n’est pas sans intérêt. Pour rappel, Frogwares s’est fait connaître avec les jeux Sherlock Holmes, lesquels brillaient d’enquêtes et de déduction ; en s’en distançant un peu, le studio ukrainien montre sa polyvalence, laquelle se prête particulièrement bien aux horreurs créées par H.P Lovecraft.
Vous pouvez découvrir le trailer de The Sinking City 2 ci-dessous :
Par ailleurs, cette suite sera financée par une campagne Kickstarter, comme l’a été le récent Sherlock Holmes : The Awakened. Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie, Frogwares fait parti des nombreux studios qui ont durement touchés, et doivent vivre un quotidien loin d’être propice au travail.
En attendant le lancement de cette campagne et plus de détails sur le jeu, vous pouvez déjà retrouver The Sinking City 2 sur Steam.