The War Within apportera avec elle de nombreuses mécaniques particulièrement innovantes, dont celle des Warbands ; la symbiose entre les différents personnages de votre compte sera renforcée, apportant une praticité certaine sur beaucoup de points.
Une fonctionnalité particulièrement appréciable pour les collectionneurs nous permettra de transférer diverses monnaies d’un personnage à l’autre. Celles-ci sont utiles pour les objets de collection tels que les montures, les jouets, les transmogrifications ou encore les mascottes ; farmer tel ou tel contenu avec un reroll mais ne pas posséder assez d’une monnaie pour acheter un item que l’on veut est assez frustrant.
Dans la liste ci-dessous, vous pouvez retrouver toutes les monnaies que nous pourrons transférer :
Nom de la monnaie | Taux de conversion | Ratio |
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83,33% | 5:6 | |
83,33% | 5:6 | |
83,33% | 5:6 | |
76,92% | 10:13 |
Comme souligné dans l’article de Wowhead, cette liste n’est théoriquement pas définitive. On s’attend en effet à ce que certaines monnaies, comme les Insignes perdus dans le temps, soit aussi transférables ; qui n’a jamais fait des donjons Marcheurs du Temps en leveling, et utilisé ces précieux insignes pour acheter une monture !?
Le taux de conversion de certaines monnaies peut sembler dommage, mais il est bon de se rappeler que suite à une forte demande durant Shadowlands, Blizzard a déjà rendu ces monnaies transférables entre personnages ; c’est aussi le cas de l’anima, qui peut être « converti » en caches à Oribos et envoyé sur d’autres personnages.
Last but not least, il est aussi bon de comprendre pourquoi Blizzard organise un transfert au lieu de tout lier au compte, à travers tous les personnages. La problématique réside dans un problème bien connu des développeurs : le « code spaghetti » qui désigne tout simplement le fait que World of Warcraft est vieux, et que les évolutions de ses mécaniques ont rendu le code indigeste. Pour les Warbands, les développeurs ont déjà expliqué avoir dû naviguer autour de certaines fonctionnalités écrites il y a presque deux décennies, et trouver des moyens de proposer un système fluide au joueurs. L’exemple le plus parlant est celui des Deniers, monnaie théoriquement liée au compte mais qui ne s’affiche pas toujours comme il faut.
Alors que l’alpha de The War Within vient juste de commencer, espérons que Blizzard ajoutera au fur et à mesure d’autres monnaies, pour nous permettra d’acquérir toujours plus de collectibles !