Huit ans après sa sortie, l’excellent The Witcher 3 : Wild Hunt vient de passer la barre des 50 millions d’exemplaires vendus !
Dans son rapport aux investisseurs sur le premier trimestre 2023, CD Projekt et son directeur financier, Piotr Nielubowicz, ont annoncé la bonne nouvelle : « C’est une déclaration qui nous remplir de fierté : The Witcher 3 a maintenant été acheté par 50 millions de gamers« . Et comme précisé par Nielubowicz, cela marque l’entrée du RPG polonais dans le top 10 des jeux vidéo les plus vendus de l’Histoire ! Plutôt pas mal, surtout quand on sait que CD Projekt était encore une structure de taille moyenne en 2015.
Quant à la saga en elle-même, elle totalise désormais 75 millions de copies vendues ; c’est un chiffre qui devrait sensiblement augmenter dans les années à venir, avec le prochain opus en développement mais également le remake de The Witcher premier du nom.
La santé financière du groupe est également admirable, avec 16 millions de dollars de profits pour un chiffre d’affaire de 41 millions sur ce trimestre. La mise à jour next-gen de The Witcher 3 y est certainement pour quelque chose, même s’il est bon de noter que Cyberpunk 2077 a aussi repris du poil de la bête ; le RPG futuriste présentera en détail Phantom Liberty, son extension, durant le Summer Gamer Fest.
Sur le plus long terme, il ne faut pas non plus oublier Project Sirius ; établi dans l’univers de The Witcher, ce spin-off est développé par Molasses Flood et inclura de la co-op. Si on ne sait pour l’instant pas grand chose de cet épisode, il est fort probable qu’il bénéficie lui aussi du charme instillé par CD Projekt Red dans ses réalisations !
— CD PROJEKT IR (@CDPROJEKTRED_IR) May 29, 2023