Beaucoup se souviennent très certainement de la dégringolade de THQ liée aux chiffres de ventes désastreux de Red Faction Armageddon et Darksiders 2, ainsi que du pauvre Homefront incompris et du film Red Faction Origins, qui n’est probablement pas étranger à ce problème. Cette chute s’est traduite par la vente aux enchères des titres du studio et plusieurs de ces titres (Red Faction, Darksiders, Summoner et MX vs ATV notamment) ont été rachetés par Nordic Games, un éditeur autrichien très peu connu. Le studio a profité de l’achat de ces licences pour faire une réédition des « Red Faction » et « Darksiders » au prix de 35€ l’unité sur PS3, Xbox360 et PC.
Cependant, il y à quelques jours, Klemens Kruezer à confirmé dans une interview pour Polygon que la marque « THQ » à été rachetée par Nordic Games, afin de continuer à publier les anciennes licences sous ce « pseudo » d’édition. Mais ce n’est pas tout : Mr Kruezer à aussi annoncé que la Gamescom 2014 sera le moment propice pour annoncer de nouveaux projets.
Aurons nous enfin un remake ou un reboot HD de Red Faction ? Darksiders 3 à t-il trouvé son studio de développement ? Pleins de questions en suspension !
Source : Kotaku.com
Rappel des licences de THQ acquises par Nordic Games :
- Darksiders
- Deadly Creatures
- Desperados
- Destroy All Humans !
- Full Spectrum Warrior
- Frontlines
- Juiced
- MX vs ATV
- Red Faction
- The Outfit
- Silver
- Stuntman
- Summoner
- Titan Quest