Creative Assembly avait certes promis une mise à jour gratuite pleine de contenu pour Total War : Pharaoh, mais on ne s’attendait pas autant de contenu !
Dans un post de blog, le studio britannique détaille les changements, dont celui apporté à la map de campagne. Celle-ci a été largement étendue, incorporant désormais la Mésopotamie et la Grèce égéenne ; cela permettra ainsi d’introduire quatre nouvelles factions, à savoir Babylone, l’Assyrie, Mycènes et Troie. 80 nouvelles unités viendront s’ajouter à la guerre pour la domination de l’Âge de Bronze, mais ça n’est pas tout : 70 unités issues de A Total War Saga : Troy ont été retravaillées, et intègreront les rosters de Mycènes et Troie.
Creative Assembly donnera plus de détails – et de visuels ! – la semaine prochaine sur cette mise à jour, à commencer par la nouvelle carte de campagne. Notons aussi le retour du système de dynasties, « qui ajoute mortalité et succession à la quête des chefs de faction pour vous permettre de laisser une trace durable de votre passage » ; plus que jamais, Pharaoh nous permettra de tailler un empire intemporel au milieu de nombreuses civilisations !
Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour cette énorme mise à jour, on attend avec impatience les détails des nombreux ajouts, lesquels offriront toujours plus de diversité et de possibilités de jeu.