Comme à son habitude, Creative Assembly accompagne ses DLC d’une mise à jour gratuite, apportant toujours plus de contenu aux joueurs. Le 13 avril prochain, les joueurs auront (enfin !) accès aux Nain du Chaos, mais également à deux nouveaux modes de jeu : Trials of Fate et The Infinite Portal, ce dernier étant créé en partenariat avec Intel.
Trials of Fate nous fera incarner un prince démon de Tzeentch revivant quatre batailles épiques du passé. Il faudra défendre un point de victoire appelé l’Eclat face à des vagues toujours plus puissantes d’ennemis, avant de finalement affronter ce bon vieux Kairos. Si chaque vague sera plus puissante que la précédente, les joueurs pourront compter sur des sorts uniques, qui pourront être améliorés au fil de la partie.
Les dégâts infligés ainsi que les ennemis tués permettront de déterminer le score final, et la récompense est de taille. Une fois un certain palier passé, vous pourrez débloquer un skin unique de prince démon de Tzeentch, utilisable dans la campagne des Royaumes du Chaos (campagne de base de Total War : Warhammer 3) et dans Immortal Empires !
Quant au mode The Infinite Mortal, il s’agit d’une autre version du Laboratoire de Total War : Warhammer 2. Pour peu que votre matériel le permette, vous pourrez modifier une large variété de paramètres, dont la liste (en anglais) est visible ci-dessous :
- Unit Size: Increases the number of soldiers per unit and their health
- Damage: Increases the damage dealt by attacks, spells, etc
- Impact Force: Increases collision impact, attack force and detonation force to send units flying
- Leadership: Increases base morale
- Winds of Magic: Increases the availability of Winds of Magic for spellcasting
- Explosions: Increases the size of explosions and vortex spells, improving their radius and detonation speed
- Vigour Cost Reduction: Increases the duration that units stay fresh, lowering the fatigue cost of actions
- Reload Time: Reduces the time it takes to reload ranged weapons
- Ammunition: Increases the total number of shots per ranged unit
- Projectile Penetration: Increases the distance projectiles can travel through enemies
- Gravity: Decreases the effect of gravity on units who are knocked into the air
- Ability Radius: Increase the effect radius of abilities
- Ability Recharge: Reduces ability recharge time
- Charge Duration: Increases the duration of the charge bonus
- Entity Scale: Increases or decreases the size of single unit entities like Lords and Monsters
- Blood Quantity: Increases or decreases the amount of blood emitted by entities emit
Ces deux fonctionnalités sont incluses dans la mise à jour gratuite Mirror of Madness, prévue pour le 13 avril prochain. Pour rappel, Creative Assembly a également teasé sa volonté d’inclure encore plus de Héros légendaires en jeu, et certains gratuitement !