Ubisoft vient d’annoncer un partenariat avec Integrated Reality Labs (IRL) afin de produire une série de NFT en rapport avec Assassin’s Creed. L’entreprise française a depuis quelques temps amorcé une entrée dans la technologie blockchain, et ce partenariat en est une nouvelle preuve.
Les « smart collectibles » vendus par IRL seront disponibles sur la blockchain Polygon, ce qui en soi est assez étonnant ; Ubisoft avait en effet annoncé un partenariat avec Tezos, ce changement de réseau soulève donc quelques questions. Quoiqu’il en soit, le non-fungible token dans votre wallet sera ensuite rattaché à une application rendue disponible par Integrated Reality Labs, permettant de « personnaliser » votre avatar. Si aucun visuel précis n’est disponible, IRL a indiqué que l’on pourra « personnaliser votre apparence, arme et pose« , ce qui n’est pas entièrement inédit ; Reddit a déjà offert des avatars personnalisables à ses utilisateurs, aussi sous forme de NFT.
https://twitter.com/ACSmartCollect/status/1656636997069336578?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1656636997069336578%7Ctwgr%5E258ab5acdcd40e5b3cfa45ad223401b09b87656a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pcgamer.com%2Fubisoft-wants-to-sell-you-ezios-digital-soul-and-yes-its-an-nft%2F
Integrated Reality Labs précise également : « complétez des succès et augmenter le niveau de votre compte, débloquez des items, recettes et loot boxes« . On ignore précisément le système qui sera mis en place, mais l’idée semble donc de pouvoir jouer avec ces NFT, et de les faire progresser petit à petit ; on ne peut s’empêcher de penser à quelque chose dans la veine de Pokémon Go et, le cas échéant, cela serait une manière assez intéressante de prolonger l’univers d’Assassin’s Creed en-dehors des jeux.
Last but not least, plus tard cette année, IRL permettra d’obtenir une figurine de collection physique à l’image de votre NFT. Les applications de ce nouveau projet sont donc multiples, et si on attend encore du concret pour juger, il faut reconnaître une certaine originalité à l’ensemble. Aucune date de sortie pour ces NFT n’a été annoncée, mais au vu du débat blockchain/gaming qui déchire de nombreuses personnes, l’initiative ne laissera sans doute personne indifférent. Si Ubisoft souhaite vraiment pousser les choses à son paroxysme, on imagine qu’il sera curieux de lier des bénéfices de ces NFT au futur Assassin’s Creed : Infinity, qui se veut être une plateforme centrale pour la saga – d’aucun pourraient même parler de métavers…