En pleine promo d’Assassin’s Creed : Unity, le studio a laissé à sa filiale de Montréal le soin de nous parler de Watch Dogs, le succès en demi-teinte ayant tout de même 4 millions d’exemplairs vendus. Lionel Raynaud, qui occupe le doux poste de Vice-président directeur créatif (un peu long), a d’abord parlé d’un éventuel sequel, explorant peut-être le passé encore brumeux, d’Aiden Pierce. Néanmoins, c’est surtout sur le gameplay qu’Ubisfot aimerait faire des efforts, car nul n’ignore qu’il à quelques… lacunes.
Raynaud prend en exemple le tout premier Assassin’s Creed, qui malgré des défauts évidents pour les joueurs d’aujourd’hui, a établi les bases de la grande saga d’aujourd’hui. « C’est à peu près la même direction que nous souhaitons prendre pour Watch Dogs 2« , ajoute le Vice-président, confirmant ainsi un deuxième opus. On peut donc s’enthousiasmer à l’idée qu’Ubi ai décidé d’écouter ses fans pour leur proposer une manière de jouer plus en accord avec leurs souhaits !