Capitale des Emirats Arabes Unis, la célèbre ville Abou Dabi brille déjà par sa modernité et ses imposants bâtiments. Alors, pourquoi ne pas rajouter un complexe esportif valant 1 milliard de dollars ?
C’est le projet de l’entreprise émirienne True Gamers, qui vise à concrétiser cet important projet vers Al Raha Beach ; on y trouvera notamment des espaces dédiés à des tournois d’eSport et d’immenses cyber-cafés avec des centaines d’ordinateurs et consoles, une section dédiée au jeux de courses de voitures avec le matériel adapté mais également des incubateurs de start-ups et des studios d’animation.
Une section bootcamp disposant de managers esportifs mondiaux est également prévue, sur « le modèle américain des fraternités universitaires » ; last but not least, un hôtel du nom de GG Resort, qui offrira 200 chambres chacune doté d’un PC, offrira une expérience de check-in « en parachute » basée sur le célèbre PlayerUnknown’s Battlegrounds. Vous l’aurez compris, c’est donc un sacré projet pleinement orienté vers le futur !
A l’heure actuelle, True Gamers a indiqué être en pourparlers avec « des investisseurs qualifiés » pour rassembler la somme nécessaire, l’entreprise émirienne apportant elle-même environ 300 millions de dollars sur la table. Si le montant final de 1 milliard peut paraître impressionnant, beaucoup de pays du Golfe ont entamé ces dernières années une transition vers les secteurs numériques et du divertissement, redirigeant ainsi l’argent issu des hydrocarbures. Un des exemples les plus parlants de ce virage est l’organisme saoudien Savvy Games Group, qui est co-organisateur des Overwatch Champions Series.
Dans le cas de True Gamers, les co-fondateurs Anton Vasilenko et Vlad Belyanin ont indiqué que des annonces plus précises seraient faites prochainement. Des designs ont certes été leakés, mais l’entreprise n’a pas souhaité les rendre publics ; nous le ferons donc une fois que True Gamers les dévoilera, ce qui sera probablement accompagné de la localisation définitive du projet.