Site icon Always For Keyboard

Un élu américain fait un peu trop d’achats sur Steam

FILE - In this April 7, 2011 file photo, Rep. Duncan Hunter, R-Calif., speaks during a news conference on Capitol Hill in Washington. Hunter said he will introduce a bill on March 19, 2015, that calls on the president to task one person to lead U.S. efforts to recover American hostages. (AP Photo/Carolyn Kaster, File)

Duncan Hunter est l’élu républicain de Californie, et le cliché du politicien cool : non-seulement il vapote pendant les sessions de la Chambre des représentants, mais en plus, il critique vivement la théorie selon laquelle les vidéos sont des vecteurs de violence. Un chic type, en somme. Mais Hunter est peut-être trop fan de jeux vidéo, car la Federal Election Commission a remarqué une petite irrégularité dans ses comptes de campagne ; en gros, 1 302 dollars ont été utilisés pour réaliser des achats sur Steam !

Cela fait sourire au premier abord, les politiciens étant généralement réputés pour des frasques impliquant de la drogue ou du sexe pas toujours très légal. Il n’empêche qu’un porte-parole de Hunter a du intervenir et affirmé que « ces dépenses sont le fait de son fils adolescent, qui a utilisé la carte de crédit de son père pour un jeu (…) des débits non-autorisés ont été effectués par la suite lorsque le père a tenté de fermer l’accès au site ». Entre le 13 octobre et le 16 décembre derniers, 68 achats ont été effectués sur la plate-forme de Valve.

La FEC a bien entendu demandé un remboursement de ces frais illégaux, car ils ne rentrent pas dans les dépenses classiques liées à une campagne électorale – fait probablement établi par Captain Obvious lui-même. On espère juste que la liste de dépense sera rendue publique, histoire de savoir à quoi monsieur Hunter joue !

Quitter la version mobile