Un skin de Counter-Strike se vend pour 400 000 dollars, établissant un nouveau record
L’annonce de Counter-Strike 2 a été plutôt bien accueillie, surtout lorsqu’on a appris que les skins de CS : GO seraient transférés dans la nouvelle version du jeu. Le marché des skins dans Counter-Strike a toujours été un élément secondaire mais important du succès du jeu, et l’annonce de CS2 a fait grimper en valeur même les skins les plus banals.
De ce fait, un skin d’AK-47 est devenu l’arme la plus chère de l’histoire de CS:GO, et peut-être même de l’histoire des jeux vidéo. Cet AK-47 Case Hardened StatTrak en usure minimale présente un motif Blue Gem (motif 661) considéré comme le plus « bleu » de tous les motifs Blue Gem. Il comporte également quatre autocollants Katowice 2014 Titan Holo, chacun évalué à environ 60 000 dollars selon Dexerto ; si cet article vous paraît familier, c’est qu’une arme arborant presque les mêmes autocollants a été vendue il y a quelques semaines, au prix de 160 000 euros. Et vu les commissions prises par l’entreprise, on comprend un peu son positionnement contre les NFT !
Bien que ce soit le pistolet le plus cher, le couteau Karambit Blue Gem reste le skin le plus recherché et le plus précieux de CS:GO. L’année dernière, il aurait fait l’objet d’une offre à 1,5 million de dollars, que le propriétaire a refusée. La récente vente d’un skin AK-47, négociée par le négociant de skins de CS:GO zipeL pour son collègue d’affaires Luksusbums, a vu la valeur totale de la transaction dépasser les 500 000 dollars. 400 000 dollars étaient destinés au skin AK-47, ce qui en fait la carabine la plus chère de l’histoire de CS:GO. ZipeL s’est vanté la vente, s’adressant à ceux qui disaient que l’arme ne se vendrait jamais pour un tel prix : « à tous ces nerds qui ont dit ‘revenez vers moi quand l’AK se vendra pour 400k’, vous ne comprenez rien, salut les bitches« .
Il convient de noter que le marché des skins de CS:GO est un marché de spéculateurs, et l’excitation entourant les nouvelles du transfert de CS2 a provoqué une période de spéculation sans précédent. Bien que des affirmations de skins vendus pour des sommes folles aient été faites dans le passé, la preuve concrète de telles transactions est rare. Il n’est pas contesté que cette transaction particulière ait eu lieu, il est cependant important de se rappeler que le marché des skins traverse une période étrange et sans précédent, ce qui rend difficile de discerner le vrai du faux.
Commentaires récents