Site icon Always For Keyboard

Une école esportive a ouvert en France

Voici trois semaines que dans un grand entrepôt de Bougenais, près de Nantes, 15 élèves ont commencé une formation, pour espérer travailler dans milieu de l’eSport ! Les élèves du centre de formation, âgés de 19 à 27 ans ne font pas que se reposer et jouer ; en effet la eSport academy est la première école française dédiée au sport électronique. Les élèves ont commencé cette formation très particulière fin janvier pour une durée de 9 mois. Si quelques uns d’entre eux rêvent de passer joueur pro et d’aller carry aux quatre coins du monde, d’autres se projettent plutôt à travailler dans le reste du domaine en pleine évolution. Fabien Goupilleau, l’homme à qui on doit cette école, assure que le domaine de leSport va exploser au cours des années à venir et offrira de nombreux débouchés

 

La salle de cours des élèves

 

Les élèves n’ont bien sûr pas que la pratique, ils ont aussi de la théorie avec par exemple : la psychologie, le management ou la cohésion de groupe, ce qui est pour Cédric Rivière, responsable pédagogique, une qualité indispensable. Ils apprendront aussi à monter des projets, trouver des sponsors, maîtriser le montage vidéo, les réseaux sociaux ainsi que le commentaire de parties en direct. Des joueurs français de référence sont aussi appelés à venir diriger des sessions d’entraînement.

 

Les consoles aussi sont présentes !

 

Mais au-delà de tous ces éléments, l’academie veut y instaurer une vrai discipline, car tout comme le sport, c’est une préparation physique et mentale qu’il fautAprès tout, certains matchs peuvent dépasser une heure !

 

L’hébergement ? Sur place, pardi !

 

Cela leur coûte 500€ par mois, et, contrairement à beaucoup d’idées reçues, les journées ne consistent pas à s’empiffrer de cochonneries en restant amorphe devant un écran ; le sport classique est fortement conseillé, car avoir un esprit sain est une chose, mais il faut le corps qui va avec ! En tout cas, cette école est une belle preuve de l’avancée du sport électronique, on espère que les choses continueront ainsi. Seul l’avenir nous le dira…

Quitter la version mobile