Unreal Engine 5 et nouvelle version d’Ark : après la polémique, Studio Wildcard décide… d’augmenter les prix

Studio Wildcard, le développeur du célèbre jeu Ark : Survival Evolved, a répondu aux inquiétudes des joueurs après avoir annoncé que la mise à jour vers l’Unreal Engine 5 ne serait pas gratuite. Le studio prévoit désormais de sortir Ark : Survival Evolved sous la forme d’un pack autonome qui inclura plusieurs mises à jour et DLC au lancement et en recevra d’autres sans frais supplémentaires, notamment des cartes créées par la communauté. Cependant, le jeu sera vendu au prix de 60 dollars, soit 10 dollars de plus que son prix d’origine.

Dans un post de blog, Studio Wildcard a expliqué qu’ils avaient prévu de porter la version Switch du jeu et d’annuler les limitations graphiques requises pour ce matériel. Cependant, après avoir considéré le potentiel de l’Unreal Engine 5, ils ont décidé d’introduire de nouveaux changements de gameplay et des changements de conception critiques qui auraient un impact sur les données de sauvegarde existantes. La nouvelle monture proposée, intitulée Ark : Survival Ascended, proposera de nouvelles créatures, de nouveaux objets, de nouvelles structures et d’autres contenus qui n’étaient pas présents dans le jeu original.

 

 

Parmi les fonctionnalités supplémentaires listées par Studio Wildcard, citons le maillage de navigation dynamique et la refonte du cheminement des créatures, le mode photo, le DLSS, l’amélioration de la qualité de vie des dinosaures et des bébés, les bébés sauvages, l’amélioration des points d’accroche, la création et la personnalisation des personnages, le multijoueur multiplateforme et la modélisation complète des plans.

En ce qui concerne sa précédente déclaration selon laquelle le remaster UE5 serait gratuit, Studio Wildcard a précisé que ses plans et ses intentions générales avaient changé, et qu’ils n’essayaient pas d’induire les joueurs en erreur avec leurs précédentes déclarations. Le studio a également expliqué que la mise à jour d’Ark : Survival Evolved ne serait pas viable car de nombreux changements apportés dans Ark : Survival Ascended toucheraient de nombreux aspects du jeu et invalideraient les données de sauvegarde, ce qui rendrait certains mods non-fonctionnels.

En outre, le studio prévoit de fermer les serveurs officiels d’Ark : Survival Evolved le 31 août, peu avant le lancement d’Ark : Survival Ascended. Studio Wildcard a justifié sa décision en expliquant que les serveurs sont basés sur une technologie ancienne et que leur fonctionnement et leur maintenance nécessitent des ressources de développement et un temps de travail importants.

Si l’ajout de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités dans le jeu remastérisé peuvent séduire certains joueurs, il reste à voir si le prix de 60 dollars apaisera ceux qui s’attendaient à ce que la mise à jour soit gratuite, comme ce qui a été précédemment annoncé. Certains joueurs pourraient estimer que l’inclusion d’un DLC d’une valeur de 40 dollars ne vaut pas le coût supplémentaire, d’autant plus que la suite, Ark 2, a été retardée jusqu’à la fin de 2024 et arrivera de toute façon sur le Game Pass.

Cette décision semble globalement étrange, et a déjà été assez mal accueillie sur les réseaux sociaux…

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire