La Pologne a une histoire riche avec la dark-fantasy, et Rebel Wolves compte bien apposer sa délicate pierre à un édifice déjà très charmant.
Ce studio fondé par des anciens de CD Projekt a teasé son premier jeu il y a un an, avec la promesse de nous pondre un RPG open-world dans un monde exploitant le riche folklore polonais. Ces dernières heures, Rebel Wolves semble avoir donné vie à cette promesse, et aiguisé notre envie d’être un vampire !
The Blood of the Dawnwalker nous plonge dans les Carpates du 14ème siècle où nous incarnons Coen, un jeune homme transformé en vampire. Vous pouvez découvrir la première cinématique du jeu ci-dessous, avec de courts extraits de gameplay à la fin :
Cofondée par Konrad Tomaszkiewicz, ancien directeur du mythique The Witcher 3 : Wild Hunt, la jeune pousse Rebel Wolves semble reprendre tous les ingrédients d’un RPG immersif comme on aime : des vampires aux nombreuses nuances, des humains et des monstres tout sauf manichéens, des seigneurs féodaux particulièrement stylés, une épidémie particulièrement meurtrière et même une intense course contre la montre, puisque Coen n’aura qu’un mois pour sauver sa famille, ou la venger.
« Inspirés des RPG classiques, nous voulons que les joueurs ressentent un sentiment d’urgence dans un jeu en monde ouvert. Il existe de multiples approches pour sauver la famille de Coen, sans distinction claire entre les quêtes principales et secondaires, c’est donc le joueur qui décide de la façon dont il souhaite utiliser son temps », explique Konrad Tomaszkiewicz,. « Le temps est une ressource précieuse et avec chaque quête progressant, il est impossible de terminer toutes les histoires et tous les arcs avant la terrible date limite, ce qui rend chaque partie unique. Nous appelons cette façon de faire progresser l’histoire un bac à sable narratif ».
Il faudra néanmoins attendre cet été pour une présentation détaillée du gameplay, mais clairement, The Blood of Dawnwalker s’annonce déjà très excitant !