Six ans après sa sortie, Warhammer : Vermintide 2 continue de se bonifier, à l’image d’un excellent vin bretonnien.
Si le premier opus a été un succès critique et commercial, Fatshark Games n’a cessé d’améliorer sa suite avec des DLC de qualité et des mises à jour gratuites, donnant au Vieux Monde toujours plus de charme. Récemment, c’est le système de progression des héros qui a été repensé (détails disponibles en anglais sur le site officiel) en amont d’une nouveauté longuement attendue : le mode Versus, qui introduit le PvP.
Ayant pu tester cette fonctionnalité à la Gamescom 2024, le constat est sans appel : un joyeux chaos ambiant et une panique plus ou moins organisée. Dans le mode Versus, un joueur aidé de l’IA prend le contrôle des Skavens et de leur arsenal aussi varié que mortel. L’objectif est de faire crouler sous des vagues de vermines les joueurs qui essayent de s’échapper, et c’est aussi amusant que jouissif.
Vous pouvez avoir un bel aperçu du mode PvP ci-dessous :
Si vous souhaitez explorer les donjons variés de Vermintide 2 avec vos amis ou des joueurs aléatoires, l’occasion est toute trouvée ; le jeu est actuellement en réduction sur Steam au prix de 1,39€, et les DLC bénéficient d’une réduction de 50%.
Clairement, ça rentabilise le temps à massacrer des Skavens !