Nintendo garde jalousement ses jeux pour ses propres plateformes, et vu la synergie entre les deux, c’est assez compréhensible. Mais que se passerait-il si on boostait un peu le célèbre Zelda : Breath of the Wild avec des composants PC assez puissants ?
C’est ce que propose la chaîne YouTube Digital Dreams en utilisant la version Wii U du jeu via l’émulateur CEMU, et ça rend plutôt très, très, très bien ! Une combinaison de shaders sophistiqués permet d’émuler des effets de ray tracing de manière plutôt efficace, et la saturation de base du jeu a été harmonisée pour donner un meilleur effet. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ça claque :
Il paraît peu probable qu’un jour, Nintendo mette à disposition ses jeux sur PC ou même les autres consoles. Mais avec les avancées hardwares de la Switch, on imagine aisément le fabricant japonais proposer, dans les années à venir, de nouvelles pépites graphiques. La direction artistique a toujours été un point fort de la saga Zelda, et comme le prouve la vidéo ci-dessous, des composants dernier cri font des miracles !