Warner Bros ferme plusieurs studios dont Monolith, et annule le jeu Wonder Woman
Gueule de bois
L’épée de Damoclès qui planait s’est finalement abattue : Monolith Productions, Player First Games et WB San Diego viennent de fermer leurs portes.
Rapportée par Bloomberg avant d’être officiellement confirmée, la nouvelle est justifiée par une large réorganisation interne: « Nous avons dû prendre des décisions très difficiles pour structurer nos studios de développement et nos investissements afin de créer les meilleurs jeux possibles avec nos franchises clés – Harry Potter, Mortal Kombat, DC et Game of Thrones. Après mûre réflexion, nous fermons trois de nos studios de développement : Monolith Productions, Player First Games et Warner Bros Games San Diego. Il s’agit d’un changement d’orientation stratégique et non d’une réflexion sur ces équipes ou sur les talents qui les composent« .
En plus de cette décision qui attristera beaucoup de fans, le géant américain a également officialisé l’annulation du projet sur Wonder Woman, comme l’indiquaient certaines rumeurs. « Nous espérions offrir aux joueurs et aux fans une expérience de la plus haute qualité possible pour ce personnage emblématique, mais cela n’est malheureusement plus possible dans le cadre de nos priorités stratégiques », a déclaré un porte-parole. « C’est une autre décision difficile, car nous reconnaissons l’histoire historique de Monolith, qui a su offrir aux fans des expériences épiques à travers des jeux extraordinaires« .
La fermeture de Monolith Productions est donc une terrible nouvelle puisqu’elle rend encore moins possible une suite des saga F.E.A.R et Middle-Earth, au grand désarroi des fans. Récemment, David Zaslav – président de Warner Bros – indiquait qu’un jeu sur Superman n’était pas impossible, pour accompagner l’univers cinématique chapeauté par James Gunn. Si un focus sur les licences de DC Comics paraît assez logique, l’annulation du jeu Wonder Woman fait se dresser quelques sourcils, et ce en toute logique.
Après une année marquée par plus de 300 millions de dollars de pertes, Warner Bros a désespérément besoin de projets solides pour réaffirmer sa place dans le paysage vidéoludique. Fermer trois studios de qualité et licencier leurs employés ne paraît pas spécialement être une bonne idée pour avancer dans cette voie, cela dit…
Commentaires récents