De par sa date de sortie repoussée et un gameplay original, Watch Dogs aura été au coeur des attentes des joueurs pour ce mois de mai 2014 ; cependant, rien ne vaut une bonne promotion des familles, et Ubisoft a imaginé une idée originale. Peut-être un peu trop, même.
En effet, un rédacteur d’un journal australien a reçu cette semaine un mystérieux colis, avec une note lui indiquant de consulter sa boîte vocale. Mais le monsieur n’a pas de boîte vocale – ce qui peut se révéler problématique – et, en plus, n’écrit pas du tout sur les jeux vidéos. Il a alors tenté d’ouvrir cette étrange boîte, laquelle a aussitôt émit un bruit ressemblant… à celui d’une bombe à retardement ! La police et des forces spéciales sont alors intervenues, ouvrant avec précaution le colis pour y découvrir une édition collector de Watch Dogs, ainsi que quelques goodies promotionnels !
Le directeur du journal n’a cependant pas apprécié la chose, et a adressé ses plus sincères critiques à Ubisoft et ses membres qui « se sont laissé dépassés par leur créativité ». C’est donc en se fendant de quelques excuses que le studio français a conclu cette étange mais sympathique promotion.