Présenté à l’E3 dernier, le jeu We Happy Few a rapidement séduit, notamment par son univers dystopique haut en couleur, qui n’est pas sans rappeler BioShock. Malheureusement, mis en vente en Early Access, la réalisation de Compulsion Games a souffert de nombreuses critiques dues à des bugs extrêmement handicapants.
Mais, mieux valant tard que jamais, une mise à jour majeure répondant au doux nom de « Clockwork Update » vient de sortir aujourd’hui ; en plus d’apporter un abri bien sympathique pour Arthur, le héros du jeu, elle redéfinit surtout le gameplay. Dans le patchnote, un développeur explique : « jusqu’à maintenant, chaque game designer scriptait les interactions à sa façon. Donc quand un problème étant trouvé, nous ne pouvions pas appliquer de solutions générale« .
Les PNJ auront désormais des réactions mieux scriptées face aux choix des joueurs, qu’ils s’agisse des réponses données ou simplement du fait de les tabasser – ce qui est assez commun dans We Happy Few, mine de rien. En marge de cette bonne nouvelle, reste à voir ce que le studio proposera dans les mois à venir, avant la release officielle.