Webedia en passe de racheter O’Gaming ?

L’eSport français est, depuis quelques mois, en pleine ébullition ; et c’est une nouvelle rumeur qui vient s’ajouter aux annonces précédentes, relayée par nos confrères de chez Against All Authority. D’après eux, Webedia pourrait prochainement racheter O’Gaming, passant devant TF1 et l’ESL.

Ce ne sont que des rumeurs, même si O’Gaming est loin de sa splendeur d’antan et qu’un rachat pourrait débloquer beaucoup de moyens ; cela étant dit, Webedia n’a pas fait que de bonnes choses avec Millenium, en témoigne la qualité plus que discutable de leur WebTV contrairement à ce qu’elle était avant. De plus, le départ de Rémy « Llewellys » Chanson, grand catalyseur de l’eSport français, pourrait indiquer un désaccord avec la société mère.

L’autre problème majeur qui est soulevé concerne bien sûr la mainmise ; après Millenium et Bang Bang Management, Webedia s’offrirait un autre média majeur du sport électronique, s’octroyant un quasi-monopole sur ce marché. De plus, c’est l’objectivité même de l’association France Esports qui serai remise en question, Webedia possédant ainsi Millenium, Oxent et, hypothétiquement, O’Gaming…

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire