Site icon Always For Keyboard

World of Warcraft : lors de l’alpha du jeu, Forgefer était une ville bien différente – et bien plus grande

De toutes les villes de fiction, Forgefer est clairement une des plus impressionnantes : enclavée dans les hautes montagnes de Dun Morogh, la capitale des Nains se distingue notamment par ses hauts plafonds, son cercle de magma bouillonnant et son architecture grandiosement troglodyte.

Cela dit, Forgefer était encore plus imposante encore lors de l’alpha de World of Warcraft, il y a vingt ans ! La plus grosse différence est probablement la présence d’un deuxième étage, accessible via des rampes et des escaliers. Ce niveau complet abritait à la base les éléments les plus importants de la ville , comme les maîtres de profession ; mais surtout, cela donnait encore plus de verticalité, et la présence d’un autre niveau rendait Forgefer un peu plus remplie. Cette ville a longtemps été un hub de l’Alliance, même devant Hurlevent. Si son déclin s’est amorcé dès The Burning Crusade avec l’apparition de Shattrath, il faut toutefois rappeler que Forgefer était incroyablement vivante au début du jeu.

La Grande Forge était également un peu différente de ce que l’on connaît, ce qui n’est pas exceptionnel pour l’époque ; les alphas et bêtas servent aussi, en plus de la traque aux bugs, à revoir certains designs qui peuvent s’avérer moins pratiques sur le long terme. Dans ce cas précis, il apparaît que Blizzard a souhaité revoir à la baisse ses ambitions vis-à-vis de Forgefer ! Vous pouvez avoir un aperçu vidéo de l’ancienne capitale des Nains ci-dessous, grâce à Hayven. Ce joueur acharné de World of Warcraft a produit énormément de contenu sur le jeu, avant de tragiquement décéder en 2017. L’exploration de l’alpha de Forgefer n’est qu’un des nombreux cadeaux qu’il laisse en héritage derrière lui.

 

 

 

Comme on peut facilement le constater, l’échelle de la ville était différente, et rappelle d’ailleurs la Moria des films Seigneur des Anneaux. C’est peut-être ce que Blizzard a voulu éviter, et a finalement enlevé un niveau de Forgefer pour éviter une trop forte ressemblance avec l’oeuvre cinématographique de Peter Jackson.

Le Tram des Profondeurs était également différent, dans le sens où il devait aller vers deux terminus. En plus de Hurlevent, une seconde destination a été prévue, avec deux choix possibles : Gnomeregan ou Darnassus. Si le premier choix a plus de sens d’un point de vue lore, le second offre d’intéressantes possibilités de gameplay. L’arbre-monde de Teldrassil était assez isolé des joueurs de l’Alliance, et tout les anciens se rappellent du chemin ô combien douloureux pour traverser Sombrivage, les Paluns et le Loch Modan avant d’arriver dans territoires civilisés ! Bien sûr, c’est n’est aujourd’hui plus une question qui se pose étant donné que Darnassus est… enfin, vous savez.

Avec le recul, il est très intéressant de voir ce que Blizzard avait déjà l’intention de faire il y a vingt ans. Plus récemment, des capitales comme Boralus ou Thaldrazus ont montré à quel point les développeurs ont perfectionné l’art de créer des villes aussi massives qu’agréables à l’œil, tout en restant relativement simples à naviguer. Si une éventuelle refonte du monde doit arriver, on espère qu’elle redonnera un nouveau souffle aux capitales !

 

 

 

 

Quitter la version mobile