En une grosse quinzaine d’années d’existence, World of Warcraft nous aura apporté tellement de lieux iconiques, et les souvenirs qui vont avec. La direction artistique des équipes de Blizzard n’est plus à démontrer, mais si on allait plus loin ? Le moteur graphique limité du MMORPG réalise déjà un travail très qualitatif, mais de nombreux fans ont voulu aller plus loin avec le bien connu Unreal Engine – en novembre dernier, nous vous présentions une version modernisée du Monastère écarlate.
Partant de ce principe, l’artiste Aleksandr Timoshenko a décidé de modéliser la capitale des Taurens avec le moteur d’Epic Games. Les Pitons-du-Tonnerre ont toujours procuré un sentiment de sérénité, proposant un environnement simple mais en accord avec la nature. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, le rendu photo-réaliste n’enlève rien au charme naturel de la capitale de Mulgore :
Si vous en voulez encore plus, la page ArtStation de l’artiste présente quelques assets en détail ainsi que des vidéos, montrant l’ampleur du travail effectué !
Avec l’arrivée prochaine de l’Unreal Engine 5 et ses effets lumineux à la pointe de la technologie, on peut s’attendre à d’autres réalisations de ce genre, qui ne cesseront de sublimer Azeroth, l’Outreterre et autres régions cosmiques !