Considérée comme la meilleure team en Corée, Samsung White n’a jamais eu la chance de montrer sa véritable force au monde entier jusqu’à aujourd’hui. Ce matin, la team coréenne a donc été sacrée Championne du Monde de la Saison 4 de League of Legends.
La finale s’est déroulée dans un Best of 5 (ou BO5) très dominée par les Coréens dans les deux premières games. Les Chinois de Star Horn Royal Club sont tout de même revenus en force dans une troisième game où ils ont montré un excellent niveau. Ils ont dominés White tout au long de la game, en faisant d’excellent teamfights et sécurisant à peu près tous les objectifs. Mais leur succès n’a pas fait long feu, car White à clôturé cette finale avec une quatrième et dernière game dans laquelle ils ont véritablement montré qui est la meilleure team au monde. Et laissant donc SHRC à la seconde et même place que l’année dernière.
Ici on peut voir l’énorme avantage de White (en bleu) dans la quatrième game:
Looper a montré un très haut niveau avec son Kassadin en top-lane. Dandy était juste incroyable avec son Rengar en jungle. PawN a été designé comme le meilleur mid-laner au monde, détronant ainsi le fameux Faker. imp était un petit peu absent de la dernière game mais a déclaré une véritable histoire d’amour avec Twitch dans les games précédentes. Et pour finir, Mata était… magnifique. Son niveau avec Janna était incroyable et il a été élu comme MVP de cette finale. De son utilisation parfaite de l’ulti à ses placements, rien à dire !
Les Samsung White remportent donc à domicile la somme de 1 million de dollars et tenteront l’exploit de conserver cette position l’année prochaine en S5 – une S5 qui s’annonce par ailleurs comme un tournant majeur dans l’histoire de Riot Games et de League of Legends.
Mais cette finale ne se déroulait pas seulement en Corée du Sud. Coca-Cola, organisateur de cet événement, à fait diffuser la finale dans certains cinémas de France! Plus d’infos ici.
Encore un grand bravo a White et une très bonne continuation !!