Forcément, le jeu n’aura pas été complet sans eux ! Après nous avoir fait trembler sur l’opus précédents, les Zoulous sont de retour sur Civilization VI, à l’occasion de l’extension Rise and Fall, prévue pour ce jeudi. Dirigée par Shaka, cette nation guerrière n’est clairement pas là pour la paix, comme en témoignent ses particularités :
- Impi : unité exclusive remplaçant le piquier, elle bénéficie d’un bonus de contournement, et son moins chères à produire et entretenir que les unités équivalentes de cette ère. Par ailleurs, elle bénéficie d’un meilleur gain d’expérience.
- Isibongo : chaque unité qui conquiert une cité adverse reçoit une promotion. De plus, toute unité postée en garnison offre un bonus de loyauté à la ville.
- Ikanda : ce district remplace le campement, permettant de former rapidement des armées et des régiments. Il offre également des habitations supplémentaires.
- Amabutho : ce trait de Shaka permet de former des armées et des mercenaires plus tôt que les autres civilisations, tout en leur donnant un bonus de +5 en force.