Après deux ans de retard, Tempest Rising signera le grand retour des RTS à l’ancienne en avril 2025

De la violence stratégique comme on aime

Nous vous parlions en 2022 de Tempest Rising, STR ô si prometteur dont la sortie était prévue pour l’année dernière. Quelques complications et années plus tard, une date de sortie émerge enfin : le 24 avril 2025.

Développé par Slipgate Ironworks, ce projet nous ramène à l’âge d’or des RTS, entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Si le nouveau trailer intègre de nombreuses séquences cinématiques en images de synthèse, les éléments de gameplay sont aussi très présents, avec de l’action comme on aime : des lignes de fortifications hérissées de tourelles, des bombardiers faisaient pleuvoir la mort des des dizaines d’unités au sol et de massifs chars chargeants à toute vitesse.

Vous pouvez découvrir le nouveau trailer de Tempest Rising ci-dessous :

 

 

 

Trois factions seront jouables au total, les deux premières étant connues depuis longtemps ; présenté à l’occasion du PC Gaming Show, le dernier trailer tease la faction Veti, qui aura un côté légèrement plus fantasy que les Global Defense Forces ou la Tempest Dynasty. Avec deux campagnes narratives « ponctuées de cinématiques entre les missions » et possédant onze missions chacune, Tempest Rising promet de nous embarquer dans une aventure passionnante !

Des escarmouches contre l’IA et un matchmaking permettront également de tester les plus folles constructions de base (retour aux basiques) et compositions d’armées comme on le faisait il y a si longtemps. On se donne donc rendez-vous le 24 avril prochain pour découvrir Tempest Rising, en espérant avoir plus de détails sur les factions d’ici là.

Dans l’attente de plus de nouveautés, vous pouvez déjà ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire