Avec désinvolture, Blizzard indique que deux extensions sont en développement pour Diablo IV

Diablo IV sera officiellement disponible dans quelques heures, mais l’est déjà depuis quelques jours grâce à une early access payante. Ce nouvel opus de la célèbre saga était attendu par beaucoup, et après des années sans réel contenu, les fans de Sanctuaire vont enfin pouvoir retourner pourfendre des millions de démons (pour ne pas looter l’item dont ils ont besoin, mais c’est un autre sujet).

Avec sa forte campagne publicitaire et ses week-ends de bêta plutôt réussis, Blizzard semble clairement mettre le paquet sur Diablo IV, et le côté live service du jeu laisse entendre une importante longévité. Et ça tombe plutôt bien, puisque pas moins de deux extensions sont déjà prévues !

Dans une interview à la chaîne YouTube Kinda Funny, le manager général de la licence, Rod Fergusson, a ainsi expliqué l’état d’épuisement de l’équipe de développement, ce qui peut se comprendre. Mais Fergusson est même allé encore un peu plus loin, officialisant des choses qui n’avaient même pas été annoncées : « Vous devez construire une équipe et la structurer de manière pérenne, parce que vous devez produire [du contenu, ndlr] en continu. En ce moment même, alors qu’on s’apprête à lancer le jeu, nous finissons la première saison, nous travaillons à la deuxième saison, nous travaillons à la première extension et commençons juste la deuxième… On travaille sur tout ça alors qu’on à même pas encore lancé le jeu !« .

Si l’on prend en compte la formulation de Fergusson, il apparaît donc que la première extension pourrait être proche de sa complétion, et être annoncée dans pas si longtemps. Rappelons que 2023 verra, pour la première fois depuis trois ans, la célèbre BlizzCon faire son grand retour ; on imagine qu’annoncer une extension de Diablo IV à cette occasion permettrait de poursuivre la hype avec de nouvelles histoires, et de nouvelles zones. En 2019, on apprenait également que Blizzard travaillait à plusieurs projets simultanément – l’un d’eux s’est plus tard révélé être Immortal, le jeu mobile qui n’est pas si mal que ça, finalement.

Vous pouvez retrouver l’interview réalisée par Kinda Funny ci-dessous :

 

 

 

 

 

Malgré les critiques initiales lors de sa sortie, Diablo III s’était largement amélioré au fil du temps, notamment avec l’excellent Reaper of Souls. Par la suite, le pack éponyme est venu ajouter le Nécromancien, mais il est vrai que le jeu était déjà sur la fin.

On imagine donc, avec ces nouvelles déclarations de Fergusson, que du contenu régulier est prévu pour Diablo IV. Certains joueurs s’inquiétaient déjà de l’absence de certaines classes iconiques, comme le paladin ou l’amazone, mais rien n’empêche certains packs dédiés de sortir un peu plus tard. On espère cependant que, petits DLC ou extensions, Blizzard n’abuse pas trop sur la politique de prix.

Après tout, il y a déjà un battle pass

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire