Bethesda nous tease un truc sur Fallout, et on se demande ce que c’est
Ô Bethesda, pourquoi jouer si cruellement avec nos petits cœurs !? L’éditeur américain vient d’enflammer Internet en changeant sa photo de couverture Facebook et avec un post Instagram, teasant du contenu à venir soon sur Fallout. Alors que l’E3 se déroulera dans moins de trois semaines, on ne peut que conjecturer sur une éventuelle annonce de l’éditeur du Maryland, et trois options semblent s’offrir à nous :
- La première est, bien entendu, Fallout 5. Nous avions déjà spéculé sur ce qu’un cinquième opus pouvait nous apporter, même si un The Elder Scrolls VI paraît plus logique ; cela dit, durant l’automne dernier, Chris Avelonne nous avait déjà teasé un petit quelque chose. Fallout 4 étant sorti en 2015, pourrait-on avoir le prochain épisode annoncé cette année pour une sortie en 2019 ? Cela peut faire court au vu des habitudes de Bethesda en terme de délais, mais c’est clairement une option qu’on ne refuse pas !
- Une autre piste pourrait être une remasterisation : ça n’est un secret pour personne, les jeux de Bethesda ne sont pas optimisés à fond la caisse, et offrent des graphismes souvent dépassés. Fallout 4 repose sur une version améliorée du Creation Engine, le moteur de Skyrim ; or le Creation Engine n’est qu’une évolution basique de Gamebryo, le moteur de Fallout 3, Morrowind et Oblivion ! Bethesda pourrait donc envisager de remasteriser certains des opus les plus anciens de la saga, comme Fallout : New Vegas, et leur offrir une seconde jeunesse. Si c’est cette option qui est choisie, ça ne serait pas du luxe de redécouvrir le désert de Mojave avec de meilleures textures !
- Enfin, la dernière option est celle du portage ! Ces dernières années, quitte à parfois faire grincer des dents, Bethesda a entrepris de porter Skyrim sur la plupart des consoles existantes, afin de toucher un max de monde. Beaucoup auraient préféré voir de nouveaux jeux être développés, mais il n’est pas du tout inimaginable de voir une annonce pour Fallout 4 pour la Switch. La console de Nintendo est clairement courtisée par Big B depuis l’année dernière, et après la réalité virtuelle, peut-être qu’il s’agira du prochain endroit où nous pourrons parcourir les Terres Désolées…
Commentaires récents