Creative Assembly détaille les changements gratuit à venir dans Pharaoh, dont la titanesque expansion de map
De Troie au Levant
Il y a quelques jours, Creative Assembly a dévoilé une énorme mise à jour gratuite à venir pour Total War : Pharaoh, afin de se racheter d’un lancement décevant. Aujourd’hui, le studio britannique rentre dans les détails avec un nouveau post de blog, et ça fait envie !
L’échelle du jeu est le principal problème, dans le sens où cet opus aurait plutôt dû appartenir à Saga ; la taille et le contenu réduits de Pharaoh ont agacé de nombreux joueurs, qui se sont sentis lésés en payant plein pot ce qui apparaissait comme un projet inachevé. Creative Assembly l’a bien compris, et explique que « votre retour était primordial pour les implémenter [les nouveautés, ndlr] de manière plus intelligente » – pas en contenu payant, donc.
La map de campagne va être étendue, avec deux objectifs principaux en tête :
- « À l’est, vous verrez les terres de Mésopotamie, une région connue comme le berceau de la civilisation en raison de sa contribution significative à l’histoire de l’humanité. Les principales caractéristiques géographiques de ces terres sont les steppes vallonnées et les terres fluviales arables, ainsi qu’un climat sec mais non désertique »
- « À l’ouest, vous verrez l’ajout de la région égéenne et de Troie, deux régions connues pour la légendaire guerre de Troie qui a été déclenchée par un seul acte impulsif. À l’instar de la représentation de ce paysage épique dans A Total War Saga : Troy, les principales caractéristiques géographiques de ces terres sont les îles grecques et les nombreuses hautes montagnes du continent, ainsi qu’un climat sec et chaud »
Pour rappel, Total War : Pharaoh ne se déroule pas juste à l’époque des pharaons, mais à celle de la fin de l’Âge de Bronze. Cette période est d’ailleurs appelée en anglais « collapse » ce qui, à n’en pas douter, montre à quel point c’était période de l’Histoire était apocalyptique et a signé la fin de nombreuses civilisations.
Plus que jamais dans cette série de jeu, Pharaoh nous propose de nous tailler notre propre empire dans une époque largement troublée. La conquête sera primordiale alors que 168 colonies ont été ajoutées, portant le total à 349 ! C’est plus de la moitié de ce que propose Immortal Empires, la méga-map de Total War : Warhammer 3 qui combine trois opus complets et leurs DLC. Les dangers seront nombreux avec un total de 189 factions, soit le double de ce qui existe aujourd’hui.
Creative Assembly a publié le tableau ci-dessous qui montre à quel point cette mise à jour gratuite va enrichir le jeu. Gardez en tête que des changements peuvent encore avoir lieu d’ici la sortie, mais cet aperçu donne clairement envie d’aller conquérir quelques royaumes !
| Map originale | Map modifiée |
Taille | 1134×1648 | 2048×1648 |
Colonies | 181 | 349 |
Factions | 95 | 189 |
Un problème soulevé par un tel agrandissement de la carte réside dans la mobilité des armées : non-seulement les étendues sont théoriquement beaucoup plus vastes, mais la Mer Méditerranée à elle seule forme un barrage naturel, empêchant certaines factions d’atteindre d’autres royaumes de manière ergonomique.
A cette fin, Creative Assembly introduit un système de « Sea Travel Lane » qui, encore une fois, rappelle ce qu’on a vu dans Warhammer 3. Dans le cas précis, les factions (humaines ou IA) peuvent bénéficier d’une importante augmentation de la vitesse en employant ces voies, qui simulent les routes maritimes de l’Âge de Bronze. Ainsi, il sera beaucoup plus simple d’atteindre ces villes côtières et royaumes éloignés ; dans le même ordre d’idée, les fleuves mésopotamiens du Tigre et de l’Euphrate offriront une vitesse améliorée aux armées qui les longent, promettant de juteux pillages !
De nombreuses villes iconiques seront également ajoutées et/ou modifiées, comme la ziggourat d’Enil ou la bien célèbre Babylone. A n’en pas douter, cette imposante mise à jour ne pas juste améliorer Total War : Pharaoh, mais le transformer en un tout nouveau jeu qui fait plus qu’envie !
Commentaires récents