[E3 2019] Bethesda présente Orion, sa technologie de streaming

L’E3, c’est des jeux vidéo, mais aussi les technologies derrière. Lors de sa conférence, Bethesda a présenté Orion, une « collection de technologies » servant à optimiser les moteurs graphiques pour le streaming, un peu comme Google Stadia. Le soucis : en toute objectivité, « optimisation » et « moteurs graphiques » ne sont absolument pas les mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on évoque le travail de l’éditeur du Maryland. L’exemple le plus probant est Fallout 76, qui a mis de loooongs mois avant de devenir correct.

La démon de Orion effectuée sur scène était en tout cas assez impressionnante : on a pu voir DOOM être joué en streaming « sans latence perceptible« , mais s’il faudra attendre de tester ça en conditions réelles pour confirmer les dires de Bethesda. La démo était réalisée sur un pad via Stadia, le service de streaming de Google. Pour tester ça par vous-même, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrite au Doom Slayer Club.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire