EVE Frontier se dévoile, et avec lui sont repoussées les limites des jeux communautaires

La blockchain au service de l'espace

Initialement titré Project Awakening, le prochain jeu de CCP Games est aussi curieux qu’ambitieux. En effet, l’étrange EVE Frontier nous apparaît sous un jour dangereusement séduisant.

Ce jeu sandbox nous emmène dans « un cosmos cruel et brutal » où la curieuse « Crude Matter » est une ressource précieuse, utilisée notamment pour faire fonctionner les vaisseaux. Encore une fois, l’économie sera aux mains des joueurs dans ce qui s’annonce être le plus persistant des univers.

Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce d’EVE Frontier ci-dessous :

 

 

 

Ce qui différencie principalement EVE Frontier du vénérable EVE Online, c’est l’utilisation d’une technologie réputée pour diviser : la blockchain – Redstone, en l’occurence.

Via la « plateforme ouverte«  Smart Assemblies, les joueurs pourront en effet « construire et programmer des infrastructures spatiales » grâce à des smart contracts en HTML5. S’il faudra voir à quoi s’attendre concrètement avec cette fonctionnalité, Hilmar Veigar Pétursson, le PDG du studio, se montre très enthousiaste : « EVE Frontier redéfinit le genre en fusionnant un gameplay de survie galactique intense avec le potentiel sans limites d’un univers bac à sable persistant entièrement piloté par les joueurs. De l’exploitation de l’espace à la création de systèmes économiques complets, chaque décision se répercute sur cette étendue sombre et intransigeante. Nous vous invitons à nous rejoindre pour construire la prochaine étape de notre histoire ; éveillé pour l’éternité. »

Les jeux de CCP Games se distinguent largement de par leur économie communautaire, mais également par l’utilisation avant-gardiste de technologies spécifiques. Lorsqu’il a été annoncé que EVE Online serait bâti autour de l’utilisation/optimisation de bases de données similaires à celles qu’utilisent les banques, par exemple, les moqueries ont été nombreuses ; quelques années plus tard, la qualité du MMO spatial de CCP Games ne fait plus débat.

Espérons donc que EVE Frontier prendra un chemin similaire, et réussira à sa bâtir les mêmes longévité et communautés que son prédécesseur ! Pour en savoir plus sur ce nouveau projet, vous pouvez directement vous inscrire au prochain playtest via le site officiel.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire