Floodland est un city builder qui nous propose de rebâtir le monde après l’apocalypse aquatique

Les city builders sont nombreux, mais qui des civilization builders ? C’est plus ou moins ainsi qu’on pourrai définir Floodland, qui nous propose de recréer la civilisation après d’importantes inondations ayant plus ou moins tout détruit.

La situation de catastrophe n’est pas sans rappeler Frostpunk, et pour cause : le développeur Vile Monarch a fait en sorte que décisions des joueurs impactent directement le quotidien des survivants, et donc le développement des colonies. Si la classique récolte de bois sera de la partie, il faudra aussi récupérer et recycler des ressources comme le métal ou le plastique, reliquat d’une époque meilleure pour l’Humanité.

Vous pouvez découvrir le trailer de gameplay ci-dessous :

 

 

 

L’un des aspects les plus travaillés du jeu semble être celui des polices sociales ; au fur et à mesure de la partie, nous pourrons personnaliser notre petite société (re)naissante avec différentes décisions, qui auront au final un impact majeur sur notre gameplay.

On notera également la patte artistique particulièrement développée, qui donne de magnifiques couleurs au monde pourtant terne de l’apocalypse aquatique.

Floodland sortira le 15 novembre prochain, et vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire