Funcom dévoile d’intéressants détails sur Dune : Awakening

Tant à cause des films que des livres, la hype autour de Dune : Awakening est bien réelle, même si le jeu paraît trop timide pour sortir de sa tanière.

Qu’à cela ne tienne, nos confrères de PCGamer ont pu discuter avec Joel Bylos, le directeur créatif du jeu. Loin des immenses champs de bataille de Warhammer 40,000 ou Star Wars, univers inspirés par l’œuvre de Frank Herbert, Dune nous propose surtout des affrontements de guérilla très intenses, ce qui se retrouve dans le jeu : « Vers la fin du jeu, vous dirigez peut-être une guilde. Vous avez une flotte de véhicules, des ornithoptères qui volent en formation, des motos des sables qui sillonnent le désert, des chars qui soulèvent un nuage de poussière alors que vous vous dirigez vers un champ d’épices au loin pour faire la récolte avec votre guilde. Vous apercevez au loin une autre guilde qui vient vers vous. Et juste au moment où vous vous affrontez vous entendez le grondement d’un ver des sables qui arrive. C’est à ça que ressemble le combat. »

Le directeur du jeu, Viljar Sommerbakk, détaille justement ces affrontements : « Dans notre jeu, les combats sont beaucoup plus intenses et se déroulent à la seconde près, ce qui change assez de ce qu’on retrouve dans les MMO, par exemple. » Il faudra voir ce que ça donnera concrètement dans Dune : Awakening, mais l’idée est en tout cas intéressante ; l’univers d’Herbert est particulièrement brutal, et c’est un élément que l’on retrouve dans tous les affrontements qu’on peut y lire, ou voir. Des corps à corps à l’épée aux tirs extrêmement puissants, les duels se terminent bien souvent dans la mort.

 

 

 

Funcom a construit ce nouveau projet autour de cinq piliers fondamentaux

  • Survival
  • Politics
  • Infinite exploration (exploration infinie)
  • Combined arms combat (combats avec différents types d’armes)
  • Expression and customization (personnalisation)

 

Vous l’aurez remarqué, on se retrouve avec l’acronyme SPICE – ce qui n’est pas sans rappeler le système de statistiques de Fallout !

Mais bien entendu, il ne faut pas oublier que Dune : Awakening est un survival, et qu’éviter de mourir est l’objectif principal. Sommerbakk en dit plus sur cet aspect : « La discipline en matière d’eau est un élément important de la survie. Au début, il peut s’agir simplement d’eau pour vous, mais à la fin, vous pouvez avoir besoin de niveaux industriels d’eau parce que vous avez industrialisé votre base. Les tempêtes sont également un élément important de la survie. Au début, vous devez trouver un abri, car vous n’avez rien à votre nom. À la fin, vous pourrez même traverser les tempêtes du désert pour accéder à des ressources uniques. Mais vous devez toujours revenir à votre base et, à chaque fois que vous sortez, vous devez vous méfier des vers. Car si vous vous faites attraper, il ne restera rien de vous, et vous ne laisserez rien derrière vous. » C’est effectivement une perspective peu plaisante…

S’il n’a pas encore été dévoilé en détail, le monde de Dune : Awakening regorgera de points d’intérêt comme des vaisseaux écrasés, ou d’anciennes stations écologiques. Les vers des sables, les Fremen, les tempêtes et surtout les autres joueurs seront autant de menaces qu’il faudra gérer !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire